Règlement
 
 
REGLEMENT RANDONNEE VTT et MARCHE LES MONTS DE MISSY

Les randonneurs s'engagent à respecter les sites traversés et le code de la route.

La randonnée est ouverte à tous : licenciés, non licenciés.

S'agissant d'une randonnée et non d'une compétition liée à la vitesse, aucun classement, aucun chronométrage ne sera effectué. Les participants devront donc se comporter en randonneurs et non en compétiteurs, en observant la plus grande prudence sur les chemins et lors des traversées de routes.

L'organisation ne peut être tenue responsable en cas de chute ou d'accident avant, pendant ou après la randonnée des Monts de Missy. L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration de matériel qui surviendrait avant, pendant ou après l'épreuve.

Le port du casque à coque rigide est obligatoire pendant toute la durée de la randonnée. L'organisation décline toute responsabilité en cas de non respect de cette obligation au cours de la randonnée.

Les parcours marche de 10  et 16 km sont accessibles à tous. Le 16km, outre la distance, présente des difficultés liées au relief et nécessite une bonne condition physique.

Le parcours VTT 20 km est accessible aux enfants à partir de 8 ans et plus (sous réserve d'une autorisation parentale pour les mineurs, avec un accompagnement souhaité), licenciés de toutes les fédérations ou non licenciés. Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les non licenciés. Des membres de l'organisation sont présents sur ce parcours.

Le parcours  30km est accessible aux enfants à partir de 12 ans et plus(sous réserve d'une autorisation parentale pour les mineurs, avec un accompagnement d'un adulte), licenciés de toutes les fédérations ou non licenciés. Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les non licenciés.

Les parcours 45, 60 et 75 km sont accessibles dès l'âge de 16 ans (licence en cours de validité ou certificat médical de moins de trois mois, et autorisation parentale pour les mineurs) Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les non licenciés.


Les participants autorisent expressément les organisateurs de la randonnée  les Monts de Missy, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation à la randonnée, sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Un carton de pointage portant les nom, prénom, adresse, N° d'inscription du participant sera remis au départ. Ce carton sera à présenter lors des contrôles ravitaillement qui jalonnent les parcours. La remise du carton de pointage vaut acceptation pleine et entière du présent règlement

Inscription par correspondance recommandée avant le 19 avril 2019, ou sur place dès 7h00.

PARTICIPATION : licenciés, non licenciés : 5€ pour les parcours 45, 60 et 75km VTT, 3€ pour tous les autres parcours VTT ou marche.

                                 gratuit pour les moins de 12 ans

INFOS PRATIQUES

- 10km marche: parcours  facile,1 ravitaillement, départ libre.

- 16km marche : départ libre, 1 ravitaillement, dénivelé positif 300m environ.

- 20, 30km VTT : parcours découverte présentant 1 ou 2 difficultés principales(dénivelé positif de 200m à 400m environ), 1 ravitaillement, départ libre.

- 45km VTT : Parcours conseillé aux pratiquants réguliers en bonne condition physique, 5 difficultés principales(dénivelé positif 950m environ), 2 ravitaillements, départ groupé à 8h30.

- 60km VTT : Parcours expert, 6 difficultés principales(dénivelé positif 1200 m environ), 3 ravitaillements, départ groupé à 8h00.

- 75 km VTT : Parcours expert +, 9 difficultés principales(dénivelé positif 1500m environ), 4 ravitaillements, départ groupé à 7h30. Inscription obligatoire par correspondance(internet ou courrier)

Tous les départs et arrivées auront lieu au Fort de Condé-Chivres Val.

Remise des récompenses aux clubs à partir de 11h30.
Les différents challenges seront acquis définitivement s'ils sont remportés 3 années consécutives par le même club.

Le challenge des Monts de Missy reviendra au club totalisant le plus grand nombre de participants. Pour éviter l'engagement de participants trop jeunes sur les circuits 30, 45, 60 et 75km, le nombre total de km parcourus ne sera pris en compte qu'en cas d'ex aequo.


Le tirage au sort de la tombola s'effectuera à partir des N° d'inscription. La liste des gagnants sera affichée dans l'aire d'arrivée. Tout concurrent n'ayant pas fait pointer son carton lors des contrôles et ne l'ayant pas rendu à l'arrivée ne pourra prétendre à un lot. 

 

montsdemissy
26/11/05